Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Кяiтiк МüžiкΔL et AuТяЁš ТзИTåtiVƏs КØštïк

T2 - It'll All Work Out in Boomland (1970)

ATTENTION : PEPITE !
T2 sort un unique album et ce, en cette année noire (Hendrix, Joplin,..) mais quel album mes amis ! Sur le pressage original il n'y a que 4 chansons, dont la face B est occupée par le seul Morning qui dure plus de 21 minutes ! Chanson magnifique, définitivement ! Une escapade, un rêve. Epique !
Mais revenons-en à la base.

Pete Dunton qui officie en tant que chanteur, mais surtout batteur au sein de T2, n'est pas un inconnu. Il fut respectivement batteur dans Neon Pearl, Please, Bulldog Breed et Gun. Pour certains, ces groupes ne leur diront peut-être rien, mais je vous assure que Bulldog Breed et Gun étaient des groupes connus, reconnus et avec du talent. Je retiens surtout Gun, le groupe de Paul & Adrian Gurvitz (qui jouèrent par la suite avec Ginger Baker (ex-Cream) dans Baker Gurvitz Army, donc autant vous dire que c'est du lourd tout ce beau monde.
T2, c'est UN album, un seul. Un espèce de rock progressif aux allures heavy psychédéliques, alternant des passages d'une rare douceur, d'une beauté folle à des envolées de guitare extatiques, d'une voix imprégnée par l'ange du frisson. No More White Horses fait partie de ces chansons intemporelles, celles qui ne vieilliront jamais, celles qui vous emmènent loin, celles qui mêlent velours et tempête des compositions.

J'ai redécouvert T2.
J'ai redécouvert la beauté simple.
J'ai redécouvert l'extase.
Avec T2, on se fait tout petit et on se tait.

Note: 20/20

Liste des titres:

A1  In Circles   8:32
A2  J.L.T.   5:49
A3  No More White Horses   8:33
B  Morning   21:12

 

Label: Decca SKL 5050

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article